top of page

# B.1 Repose accastillage 

Page actualisée le 6 novembre 2017 - 23:00

Objectif

Repose de l'accastillage

28 octobre 2017 - 2.01 / Les accastillages sont fixés d'origine avec des rivets à écrous déformables retirès au démontage. Grâce aux trappes de visite, il est possible d'accéder à l'intérieur des caissons pour fixer les vis (M4 longueur 20 mm) avec écrou et contre-écrou (M4). La surface de serrage est augmentée avec des rondelles larges diamètre intérieur 4. L'ensemble des fixations est en inox A4 pour éviter toute oxydation même en milieu marin.

Pour éviter les infiltration d'eau, les rondelles sont fixées sur l'intérieur du caisson avec du Sikaflex.

Il est important de faire un serrage à la clef pour le premier écrou sans trop forcer pour ne pas écraser la fibre du caisson. Ensuite un deuxième serrage est nécessaire pour fixer le contre-écrou.

Fixation des trappes avec du Sikaflex appliqué dans l'angle de l'épaulement du support. Fixation ensuite des 6 vis M4 longueur 20 mm avec écrou et contre-écrou sans oublier la rondelle collées au Sikaflex également.

28 octobre 2017 - 2.02 / La pose des barbers est faite sur les trous existants sans la semelle en téflon d'origine. Ils peuvent être fixés à même le caisson sans souci.

4 novembre 2017 - 2.03 / Pose d'un filoir de spi près du tableau arrière.

bottom of page